QUI SUIS-JE ?

 

biENVENUE SUR MON SITE ! Je suis CLAIRE LE BOUCHER.

 

Assistante sociale depuis 1980, j'ai toujours été fascinée par la relation à l'autre qui ne soit pas dans le cadre d'un lien de dépendance. Mes voyages en Amérique du sud a conforté mon choix professionnel. J'y ai découvert les valeurs profondes de la richesse du cœur. 

 

J'ai passé 25 ans en service de psychiatrie adulte.  Je suis formée à l'approche systémique familiale et à la réhabilitation sociale (TCC).

 

J'ai ensuite été chargée de mission auprès du DRH (Cadre socio éducative) sur les politiques sociales "handicap", la santé au travail et le reclassement professionnel pendant 10 ans.

J'ai été référente Handicap chargée de la convention avec le FIPHFP.

 

Pourquoi je me suis installée en libérale ? J'ai fait ce choix, il y 4 ans, afin de renouveler mes pratiques et d'innover dans le domaine du travail social.

 

Ma démarche est avant tout une aventure humaine.

Parce que j’aime les relations authentiques, j’organise les séances à domicile, ou autour d’un café dans un lieu sympathique. Je propose également de se retrouver dans un cadre naturel pour échanger le temps d’une promenade. Mon souhait est que vous vous sentiez à l’aise afin que nous puissions entamer un vrai travail ensemble, en toute bienveillance.

 



4 raisons de travailler avec moi

Une relation privilégiée : au gré de nos conversations, j’apprends à vous connaître. Loin de la prise en charge institutionnelle, vous n’avez qu’un seul référent, c’est moi. Soumise au secret professionnel, je vous assure des échanges en toute discrétion.

 

Un accompagnement personnalisé : je prends en compte toutes vos contraintes, vos souhaits, en fonction de vos besoins et de vos demandes spécifiques. Enfin, c’est ENSEMBLE que nous prenons les directions et décisions concernant votre projet de vie. 

 

L’expérience : vous bénéficiez de mon expérience et de mon expertise en tant que professionnelle du service social. Je dispose de toutes les connaissances liées à la législation.

 

La flexibilité : je sais me rendre disponible, même à distance. Les séances peuvent être réalisées par téléphone ou en visioconférence. On travaille à votre rythme.